Fil info
19:05 Je ne suis (je n'étais) que lecteur et je n'ai aucune information mais l'expressio… https://t.co/I8fLtcLSAR
12:40On apprend que les Gilets Jaunes de Haute-Corrèze viennent d’ouvrir leur nouvelle Maison du Peuple dans l’ancien Tr… https://t.co/DNFqfLJq3Y

Des journées du patrimoine "médiévales" au château de Pompadour

Histoire

Cette 36e édition des Journées européennes du patrimoine, placée sous le thème "arts & divertissement" tiendra ses promesses à Pompadour.
Le weekend du 21 & 22 septembre, les allées et les jardins du château seront envahis par des hordes barbares, un bataillon de chevaliers et des escrimeurs d'élite.  Des visites libres du château et des écuries, avec accès à des lieux inhabituels (horloges et charpentes), sont proposées de 10h à 18h.  Des guides costumés accompagneront les visiteurs tout le long du parcours. Ils sont d'ailleurs eux aussi invités à se vêtir de leurs plus beaux déguisements.
Pour parfaire la visite, de nombreuses démonstrations seront proposées dans l'enceinte de la forteresse : Béhourd (sport de combat avec armes et armures), jeux équestres médiévaux, Arts Martiaux Historiques Européens.
Horaires du circuit "démonstrations" : 11h / 15h / 17h / 20h le samedi et 11h / 15h / 17h le dimanche.
Buvette médiévale sur place où les plus téméraires pourront déguster un verre d'hypocras (ancienne boisson à base de vin).
Tarif : 5 € adultes / 4 € enfants