Fil info
11:02 hélas ne pourra pas lui rendre hommage
20:08La mort de Poupou... Un choc. On le croyait immortel... Grâce à , j'avais pu recueillir de nombreux témoi… https://t.co/DXXy23JzAW

La musique s'écoute aux jardins

Musique

Les Jardins Sothys à Auriac organisent les 2, 3 et 4 août, le festival Arts, Nature et Beauté. Dans ce bel écrin situé en Xaintrie, l’orchestre Pasdeloup et ses solistes proposent plusieurs concerts classiques avec du chant lyrique. Des œuvres de Mozart, Delibes, De Falla, Tchaïkovski sont au programme.

La vision de la beauté et des arts est la même pour Sothys et Pasdeloup.
Leur rencontre illustre splendeur et sensibilité : nature et musique s'harmonisent ; les sens, l'âme et le corps tournés vers un même
horizon de bien-être, de saveur et de profondeur. «L’amitié qui nous lie au groupe Sothys perdure, car à l'univers symphonique qui nous anime, correspond une semblable consonance  dans l’expression de la plénitude qui le caractérise», explique Marianne Rivière,
présidente des Concerts Pasdeloup et directrice artistique du festival.

fragrances et mélodies

«Les plus grands chefs que nous invitons à la Philharmonie de Paris apprécient au plus haut point la gamme des produits Sothys qui leur sont offerts. Le célèbre maestro Wolfgang Doerner a tenu à venir découvrir lui-même ces lieux enchanteurs des Jardins Sothys pour diriger l’univers viennois dont il maîtrise les moindres subtilités, comme ces fragances et mélodies intimement unies dans les cosmétiques et sonorités qui nous rassemblent», ajoute-t-elle.
Les 2, 3 et 4 août, trois journées flamboyantes vont se succéder pour offrir le meilleur de la musique : la passion des musiciens et l’acoustique «remarquable» d’une salle «intime et exceptionnelle au coeur même de la ruralité», souligne Bernard Mas, le fondateur du groupe Sothys.
L’Orchestre Pasdeloup est le plus ancien de France. Il se produit depuis un siècle et demi ! Il interprète un répertoire électrique, des chefs-d’œuvre classiques aux compositions contemporaines, en passant par les comédies musicales ou d’inédites créations avec jazz, littérature, cirque, danse ou ornithologie... Il réussit l’alliance du prestige et du populaire.
Trois concerts thématiques sont prévus. Le vendredi 2 août à 21h, le public appréciera la «Musique de rêve» avec la participation de la soprano Armelle Khourdoïan. Nocturnes, sérénades et songes fantastiques de Mozart, Tchaïkovski et  De Falla pour cordes, vents et harpes sont au menu. La chanteuse lyrique se produit à l’Opéra de Paris et poursuit une brillante carrière internationale, que ce soir à la Scala de Milan ou à l’Opéra ballet de Saint-Pétersbourg. Samedi 3 août, à 21h, les «Airs célèbres et autres bijoux» procureront beaucoup d’émotion. Armelle Khourdoïan sera accompagnée par le trompettiste Aurélien Lamorlette et les solistes de l’orchestre pour interpréter «L’air des bijoux» de Gounod, «Casta Diva» dans Norma de Bellini, le duo des fleurs dans «Lakmé» de Delibes et Carmen de Bizet.
Dimanche 4 août, c’est un voyage en Autriche qui ravira le public. Le chef d’orchestre Wolfgang Doerner partagera un peu de son pays natal avec des valses et polkas qui font l’âme de Vienne.  Cette soirée viennoise débutera à 18h30.  
www.lesjardinssothys.fr.