Fil info
18:52La fabrique d’un journal. Imprimerie Rivet. Éditeur de . Colère aussi de savoir que l’, après… https://t.co/UrC2sD3iXM
14:19 Formidable 👍
13:42Le surnom de "Poupou" lui a été donné par un journaliste du quotidien communiste du Centre, di… https://t.co/iG6trKRIOz

Réception de travaux au Moulin de la Résistance

Patrimoine

Les élus des trois communautés de communes de Pays de Lubersac-Pompadour (19), Pays de Saint-Yrieix (87) et Isle-Loue-Auvézère en Périgord, qui gèrent le site du Moulin de la Résistance, ainsi que les représentants de l’Amicale du bataillon Violette-brigade RAC, se sont réunis sur le site pour  réceptionner les travaux réalisés au moulin et sur le chemin d’accès.
Ils ont également fait le point sur les visites de l’été. Si le chemin de la Mémoire, comportant dix panneaux documentaires sur l’histoire de la Résistance et aussi sur la faune et la flore de l’Auvézère, est accessible en permanence, les salles d’évocation sont ouvertes l’après-midi, du jeudi au lundi,  jusqu’aux Journées du Patrimoine, en septembre. Deux guides en assurent ensemble un accueil commenté.
Le président et maire de Beyssenac, Francis Comby, a fait également un résumé de la précédente réunion, avant de présenter un panneau illustré sur le thème du patrimoine de l’Auvézère, centré sur le Moulin de la Résistance du Pont Lasveyras, la Papeterie de Vaux et la Forge de Savignac (24). Enrichie d’une carte, cette initiative du syndicat a été a été développée graphiquement par l’office de tourisme du Pays de Saint-Yrieix. Le panneau sera installé sur les trois sites.
Il a aussi été évoqué l’exposition «Scènes de Résistance» qui sera présentée en octobre au centre culturel de Lubersac.

Nemeziz 17+ 360 Agility FG TPU