Fil info
20:08La mort de Poupou... Un choc. On le croyait immortel... Grâce à , j'avais pu recueillir de nombreux témoi… https://t.co/DXXy23JzAW
13:39 Dans les années 60, Poulidor alors qu'il faisait le tour de France, a tenu une chr… https://t.co/NVmEigVJQu
13:28Une photo qui aurait passé dans l' si... L', , le va de deuil en deuil... S… https://t.co/AK8PrMSdXj
10:37Mercredi, Alain s’est levé un quart d’heure avant minuit. Comme d’habitude. Il a claqué quelques bises à… https://t.co/KQgcm8Sc1I

La placette rue Petite du Palan en travaux

Dans le cadre des travaux en cours en centre ville, la place située le long de la rue Petite du Palan va se refaire une beauté à la demande des habitants du quartier qui souhaitent en faire un lieu de vie.

Les travaux en cours en centre ville sont en voie d’achèvement. D’ici la fin du mois, la rue Dauphine et la Descente de ville seront rouvertes à la circulation. Dans le même temps, le sens de circulation sera inversé rue Amiral Ribourt de façon à décongestionner la rue de la République où ça bouchonne depuis l’inversion de la rue Jean-Jacques Rousseau. Cela nécessite l’aménagement d’un petit giratoire au carrefour des rues Amiral Ribourt, Petite du Palan, du Palan et de la place Roger Brac. Enfin, rue Porte aux Guédons, où les trottoirs ont été refaits, on continuera à circuler dans les deux sens.
Une cohérence esthétique a été recherchée : tout le secteur est pavé de la rue Petite du Palan à la rue du Père Adam et à la rue des Halles. Dans la continuité, des travaux sont en cours rue Petite du Palan, la rue qui domine la rue des Remparts. La demande avait été formulée par les habitants du quartier de pouvoir utiliser la placette qui s’y trouve pour y organiser des moments festifs autour de quelques tables ou y jouer aux boules.
Le mur qui longe la rue a été nettoyé au karcher, des rambardes ont été posées aux deux escaliers. Un drain le long du mur permettra un meilleur écoulement. Trois arbres qui se trouvaient au milieu de la placette vont être retirés pour libérer de l’espace, les autres qui forment une couronne seront conservés. Le sol va être recouvert de sable compacté comme dans la cour du couvent des Cordeliers. Trois bancs et deux corbeilles vont être installés. Deux bornes vont matérialiser une entrée en y empêchant le stationnement. Un massif avec des vivaces va être créé. Le coût des travaux s’élève à 38 000 euros.
Une réflexion est en cours sur le devenir de la place en contrebas qui sert actuellement de lieu de stockage au chantier. Les travaux se poursuivront en 2017 avec la reprise de la montée des cordeliers et la place Sainte Hélène.

jordan retro 11 mens basketball

Commentaires

cette place est trop jolie, c'est mon point de rdv quand je vends du maquillage eye liner de <a Href="http://www.els-beauty.com">www.els-beauty.com</a>, c'est un bon point de rencontre et je trouve ça très bien qu'il y ait eu des rénovation