Fil info
23:39Creuse : FNE 23 : nouvelle association qui préserve la nature creusoise, y compris des éoliennes | L'Echo… https://t.co/Qa3j5YQ9rF

La deuxième campagne "Les gestes qui sauvent" débute ce week-end

Secours à la personne

Après les évènements tragiques qui ont marqué la France en 2015 et en 2016, de nombreux Français ont exprimé le souhait de connaître les gestes utiles pour sauver des vies. Pour répondre à cette demande, le ministère de l’Intérieur avec l’ensemble des acteurs du secours, organise des séances d’initiation gratuites de 2 heures. Ces sessions sont organisées sur l’ensemble du territoire français en octobre et novembre. En fin d’initiation, chaque participant se verra remettre par le formateur et au nom du préfet, une attestation. Au cours de ces sessions gratuites, certains gestes qui sauvent seront enseignés : alerter les secours, masser, défibriller, stopper les hémorragies. Au quotidien comme en situation de crise, ces « gestes qui sauvent» ont un rôle majeur : ils peuvent contribuer à sauver des vies, en stabilisant des blessés pendant les minutes qui précèdent l’arrivée des services d’urgence.
En Corrèze, 43 sessions sont proposées du samedi 29 octobre au samedi 12 novembre 2016, par des acteurs du secours : l’Association départementale de protection civile (ADPC), les sapeurs-pompiers et la Croix Rouge. Dès maintenant, les personnes intéressées peuvent s’inscrire par téléphone ou par mail en contactant directement les prestataires.

Ces renseignements sont consultables sur le site internet des services de l’Etat en Corrèze www.correze.gouv.fr. Voir aussi le calendrier en PDF ci dessous.

Photo d'archive (KB)

Nike Odyssey React