Fil info
11:02 hélas ne pourra pas lui rendre hommage
20:08La mort de Poupou... Un choc. On le croyait immortel... Grâce à , j'avais pu recueillir de nombreux témoi… https://t.co/DXXy23JzAW

Ressource en eau : la vigilance est de mise

Environnement

Afin de suivre l'évolution de la ressource en eau en Corrèze, le préfet de la Corrèze, Frédéric Veau, a réuni le comité de la ressource en eau, ce lundi, pour partager les informations sur la situation actuelle et les prévisions. Les pluies d’avril et mai, bien qu’encore déficitaires par rapport aux moyennes pluriannuelles, ont stabilisé la situation. Ainsi, malgré une recharge des nappes insuffisante, les débits des cours d’eau ont varié à la hausse et à la baisse, sans toutefois atteindre un débit habituel. Les retenues gérées par EDF ont des côtes normales, mais qui ont été plus longues à atteindre qu’habituellement. Le niveau d’humidité des sols est proche de la normale, mais reste très sensible aux épisodes de temps sec et chaud.
La situation de l'alimentation en eau potable reste actuellement maîtrisée. Toutefois, la baisse estivale prévisible des ressources nécessite le maintien d'une vigilance constante. Au total, la situation des cinq premiers mois de 2019 se caractérise par : un déficit pluviométrique ; des nappes qui ne sont pas suffisamment rechargées ; une situation stabilisée grâce aux pluies d'avril et mai. Dans ces conditions, même si aucune restriction n’est actuellement en vigueur, il est demandé à chacun d’optimiser sa consommation d’eau et d’éviter tout gaspillage qui pourrait être préjudiciable pour tous.

Men Nike Shoes