L'Empreinte : la nuit portera ses merveilles

Culture

La scène nationale Brive-Tulle l’Empreinte propose demain soir de vivre une expérience unique sous la houlette de Barbara Métais-Chastanier. De 20h à 8h du matin, le théâtre de Brive sera le lieu des possibles avec vous.

La scène nationale l’Empreinte vous invite à vivre  une nuit de votre vie pas  vraiment comme les autres et cela est plutôt rare dans une vie ! Une nuit spéciale où vous pourrez croiser la comédienne Chloé Bégou et ses musiciens, où l’on partagera ensemble un grand festin en compagnie des comédiens, d’Interstices, une nuit debout et en rythme où l’on dansera au son du DJ fantasque Mika Rambar, une nuit sensible et fantasque où la poésie surgira
surtout là où on ne l’attend jamais, une nuit composite et composée de dégustations improbables, de jeu de tarot divinatoire d’un nouveau genre et d’intrusions sonores détonantes à vos yeux et à vos oreilles…

Une nuit magique

Bref, une nuit magique, imprévisible et joyeuse qui sera à marquer d’une pierre blanche sur le calendrier de vos nuits rêvées tout éveillé ! «Le théâtre est un lieu où peuvent s’expérimenter d’autres pratiques, d’autres récits et d’autres usages entre vivants. La nuit est un appel à vivre joyeusement ce laboratoire comme elle invite à le partager. Rêvons alors une nouvelle nuit pour habiter d’autres formes du temps et de l’espace. On y détricotera l’imaginaire des Maîtres & Possesseurs, on secouera ensemble l’époque pour voir ce qui tombe de l’arbre -les branches mortes et les fruits nouveaux-, on cherchera l’inédit au bout du tunnel, les lumières des nouveaux enchevêtrements. On le fera une nuit durant» annonce la grande ordonnatrice Barbara
Métais-Chastanier.

Festin partagé

Et si l’envie de dormir au chaud des bras de Morphée vous tend la main douce et reposante, n’hésitez surtout pas à apporter votre duvet de ville ou de montagne ! Il y aura toujours un coin pour se reposer... N’oubliez pas également d’apporter votre spécialité culinaire préférée pour un festin partagé aux mille saveurs de la diversité. Une nuit dont l’entrée est libre et gratuite.
Pour résumer la situation, votre kit de survie  de la nuit sera une spécialité culinaire à partager, un duvet, une lampe de poche (si vous faites la  balade dans les pas et les mots de Dominique Gaudefroy, un puits de sciences et d’humour tout droit venu du jardin sauvage), un texte à slamer, un chanson à partager…

Le programme heure par heure

- 20h-23h : Festin partagé entrecoupé d’interventions poétiques de la compagnie Interstices et de Sarah Métais-Chastanier. - 23h-Minuit : Petite Fricassée de maris, version alternative du spectacle musical de la comédienne Chloé Bégou.
- Minuit-2h30 : DJ-Set de Mika Rambar.
- 2h30-3h : Circle Song avec Sarah Métais-Chastanier.
- 3h-5h : Scène ouverte aux artistes et au public.
- 3h-5h : Datarot, tarot inattendu.
- 4h-6h : Promenade nocturne dans l’Anthropocène avec Dominique Gaudefroy autour du théâtre et sa nature environnante.
- 6h-7h : Dégustation botanique, huiles essentielles et verveines sur le toit - rencontre avec Flavie Lenne, Matthieu et Gaël Freyssinel de la Ferme des 5 sens.
- 7h-8h : Petit déjeuner accompagné par le concert de Sarah Métais-Chastanier et le Dj Set de Mika Rambar.