Fil info
19:05 Je ne suis (je n'étais) que lecteur et je n'ai aucune information mais l'expressio… https://t.co/I8fLtcLSAR
12:40On apprend que les Gilets Jaunes de Haute-Corrèze viennent d’ouvrir leur nouvelle Maison du Peuple dans l’ancien Tr… https://t.co/DNFqfLJq3Y

Le Tulle FC reconduit son bail en DH

DH Tulle 1 - Thouars 0

A sept journées de la fin du championnat, le TFC a d’ores et déjà assuré son maintien grâce à sa victoire 1 à 0 sur Thouars, samedi soir, à Pounot.
Le contrat moral de deux victoires sur la série des trois matchs à domicile auquel étaient liés les Tullistes n’a pas tardé à être rempli.
Après ces deux victoires consécutives face à Niort Saint-Liguaire et Thouars, le TFC peut désormais disputer une fin de saison libérée de la pression du mantien.  «C’était l’objectif initial. C’est désormais chose faite» se réjouit Cédric Lamour. Mais pour l’entraîneur tulliste la victoire de samedi dernier est avant tout «logique» au regard du nombre d’occasions que s’est procurées le TFC. «Thouars semblait être venu pour jouer le match nul avec un bloc défensif assez bas. Et nous n’avons pas été très inspirés en première mi-temps pendant laquelle on ne trouvait pas les décalages. Mais au final nous n’avons tremblé qu’à deux ou trois reprises sur coups de pied arrêtés» analyse l’entraîneur.
Le but de Dupouy sur corner dès le reprise du deuxième acte (46’) changeait toutefois la donne.  «Thouars a ensuite été obligé de se  découvrir. Le seul regret face à cette équipe est de n’avoir pas fait assez preuve de réalisme  offensif. Il y avait la place de terminer la rencontre comme celle face à Niort (3-0 ndlr)».
Un regret qui pourtant ne gâche pas la satisfaction du devoir accompli. «Prendre huit points et zéro but en deux match c’est déjà très bien»  convient Cédric Lamour.
«On a fait le boulot. En étant promu  on voyait cette division d’honneur avec des équipes aux budgets et effectifs plus conséquents que les nôtres. Pour faire face on a mis le collectif en avant. Et au final cela se révèle payant» peut se féliciter l’entraîneur tulliste.
Mais surtout entre inquiétude et fierté c’est aussi le regard porté sur le TFC par les autres équipes qui satisfait Cédric Lamour.
«Aujourd’hui nous ne sommes plus considérés comme promus mais bien comme une équipe  bien installée en division d’honneur».
Un changement de statut qu’il faudra désormais assumer et ce dès la prochaine journée face à Isle.
Un macth reporté qui se jouera le lundi de Pâques, à Pounot toujours, tandis qu’Isle disputera la coupe du centre ouest 48 heures plus tôt.

Mathieu Andreau


Mi temps : 0 - 0
Buts.  Pour Tulle : Dupouy (46e) Avertissements. Tulle : Crouchet (57e) et Lebos (90e) Thouars : Rousseau (76e)

UA Air VaporMax 2019 White Black lace