La Berrichonne en progrès

AMICAL : Châteauroux 1 - Tours 1

Pour son deuxième match de préparation (défaite 0-2 lors du premier face à Lyon Duchère) la Berri jouait contre le Tours FC, autre pensionnaire de Ligue 2.
Mouez Hassen, deuxième recrue, était aligné au poste de gardien. Les Castelroussins débutaient forts. Les ballons sortaient vite et Cheick Traoré, transféré la veille à l’En-Avant Guingamp puis prêté dans la foulée à la Berri, frappait lourdement. Kacou restait vigilant (5e). Bouazza répondait par un coup-franc contré (11e).
La Berri maintenait un bon rythme et trouvait un décalage. A l’entrée de la surface Tounkara frappait en pivot au-dessus (22e). Miguel débordait à gauche et tentait sa chance. Hassen avait suivi le cuir qui longeait son but (25e). Malgré une bonne technique les Tourangeaux restaient discrets dans les trente derniers mètres. Merghem récupérait un ballon mal dégagé. Un crochet, une frappe à ras-de-terre. Toujours pas cadré (41e). Bouazza frappait de loin mais sans surprendre Hassen (44e).
Jean-Luc Vasseur procédait à deux changements à la reprise avec les entrées de Khadda et d’Operi, ce dernier étant toujours à l’essai. Das Neves perdait un ballon devant sa surface et la sanction était immédiate. Bouazza en profitait et frappait lourdement à l’entrée de la surface et trompait Hassen (0-1, 57e). La réaction des Bleu et Rouge survenait à la 69e minute. Goba récupérait le cuir côté droit. L’action parfaitement construite allait jusqu’à Operi qui centrait en première intention. Chergui se jetait mais était trop court.
Les entrées de Sanganté puis de Chevreuil dynamisaient le milieu castelroussin. La Berri poussait. Kacou repoussait une première fois une frappe de Tounkara mais il ne pouvait rien sur un centre de Merghem. Nanizayamo ratait complètement sa relance et trompait son propre gardien (1-1, 90e) !
Un match nul mérité avant le troisième rendez-vous, samedi à Nouan-le-Fuzelier face à Orléans (L2) à 19h. Tourangeaux et Castelroussins se retrouveront eux le 17 novembre à Gaston-Petit pour la 15e journée de L2.
Anthony MOINY (CLP)

Ils ont dit
Jean-Luc Vasseur (entraîneur de Châteauroux) : « On est là pour bosser. On avance progressivement. On essaie de mettre des choses en place. On sent les joueurs impliqués et appliqués. On sort de notre zone de confort pour aller dans une zone d’apprentissage. On a fait moins tourner et on a davantage pesé offensivement. L’idée c’est de garder le positif de l’année dernière, la verticalité. Mais il faut trouver de la variété face à des joueurs de Ligue 2 plus puissants et techniques. J’ai trouvé Mouez Hassen très tonique et explosif. Il rassure. »
Cheick Traoré (latéral droit de Châteauroux) : « C’est nettement mieux que la semaine dernière. On se trouve mieux même si on doit encore travailler. Il y a eu du déchet technique. Le coach n’a pas apporté beaucoup de changements. Mais on doit moins porter le ballon. »

air max 90 essential free