Fil info
11:02 hélas ne pourra pas lui rendre hommage
20:08La mort de Poupou... Un choc. On le croyait immortel... Grâce à , j'avais pu recueillir de nombreux témoi… https://t.co/DXXy23JzAW

Confirmer en Normandie

LIGUE 2 : Le Havre - Châteauroux

Après quatre revers de rang les hommes de Jean-Luc Vasseur ont retrouvé de la solidarité alors qu’ils craquaient dans la difficulté les matches précédents. Ils se sont ainsi replacés dans le ventre mou. Suffisamment loin des derniers de la classe pour pouvoir travailler dans la sérénité. L’entraîneur castelroussin avait opté pour un schéma très défensif en 5-2-1-2 contre le Stade de Reims. Il pourrait reconduire ce système.
Cheick Traoré et Sidy Sarr seront de retour de suspension. Ainsi que Razak Boukari qui revient après une longue absence. De précieux renforts. Il faudra attendre la prochaine rencontre contre Lens (30 octobre) pour revoir Saïd Benrhama. Nama Fofana et Opa Sanganté sont en revanche blessés.
« Offrir plus de variété »
Jean-Luc Vasseur espère de la régularité : « Vendredi dernier, c'était une belle victoire face à une belle équipe de Reims, une victoire avec la manière où le groupe a fait preuve de solidarité et a été plus impactant dans la finition. Nous allons aussi rencontrer une belle équipe du Havre. Nous devrons donc rester sérieux dans l'application, être toujours à fond pour mieux gérer les temps forts du match. L'équipe progresse de jour en jour. Il faut maintenant faire preuve de plus de régularité et faire moins les montagnes russes. L'ascenseur émotionnel c'est bien mais c'est parfois dangereux.Je suis cependant content des progrès constatés où le jeu procuré est plus direct. Il y a moins d'espace et donc on est plus difficile à manoeuvrer. Il faudra pour la suite offrir plus de variété dans notre jeu ce qui nous permettra de faire face à l'adversaire. »
Annoncé comme un des favoris à l’accession en Ligue 1 le HAC navigue à trois longueurs du podium. En difficulté à l’extérieur les hommes d’Oswald Tanchot sont implacables dans leur stade Océane : quatre victoires, un nul et dix buts marqués. Deux anciens joueurs formés à la Berri seront sans doute titulaires : Denys Bain en défense centrale et Jean-Philippe Mateta, vendu il y a un an à l’Olympique Lyonnais puis prêté au Havre. Le grand attaquant est en forme, avec déjà cinq buts en championnat.
Les Havrais seront sans doute revanchards après avoir pris une claque à Clermont (0-3) lors de la précédente journée. Ils seront privés de leur co-meilleur buteur Ghanéen Ebenezer Assifuah, de Yacouba Coulibaly (blessés) et d’Abdoulaye Keita (reprise). Retours du latéral droit Barnabas Bese et du milieu Amos Youga.
Anthony MOINY (CLP)

Ce soir à 20 heures
Le groupe havrais : Thuram, Sissoko, Passi, Bese, Ozdemir, Camara, Traoré, Bain, Ferhat, Fontaine, Ayasse, Bonnet, Youga, Lekhal, Guitane, Mateta, Julan, Gory.
Entraîneur : Oswald Tanchot.
Le groupe castelroussin : Hassen, Souchaud – Samnick, Traoré, Mboné, Alhadur, Angoula, Bourillon – Das Neves, Khadda, Niang, Sarr, Merghem, Barthelme, Boukari – Mabella, Mandanne, Tounkara.
Enraîneur : Jean-Luc Vasseur.

Yung-96 - Silver Metallic