Nouveau derby à Gaston-Petit

LIGUE 2 : Châteauroux - Orléans

Sur la pelouse de Gaston-Petit, Castelroussins et Orléanais vont en découdre dans ce nouveau derby des Pays du Centre Val de Loir. Une victoire Castelroussine permettrait de conforter son avance au classement. Terminer l’année avec les trois points serait la meilleure des façons avant de partir en vacances.
Orléans qui s’est imposé mardi soir dans le match en retard face au Gazélec Ajaccio (2-0) veut aussi prendre des points pour conforter son matelas d'avance sur le bas de tableau. Cette équipe orléanaise, en pleine reconstruction sous la houlette de Didier Ollé Nicolle, a fait un bon début de championnat avant de s’écrouler. Le technicien ayant de nombreux blessés a du composer. Toutefois, ses joueurs reviennent en confiance avec les retours de Karim Ziani et Arthur N’Goma, le résultat de leur dernière rencontre ne peut que le montrer.
A Châteauroux ils n’ont rien à perdre. Cela devrait donner une rencontre engagée de part et d’autre, l’on veut  terminer l’année en beauté.
UN DERBY SE GAGNE
Ce soir l’entraîneur berrichon va devoir se passer des services de Fallou Niang toujours à l’infirmerie. Il a été rejoint après l’entraînement d’hier par Mouez Hassen, le gardien titulaire en championnat. Autres absents, Grégory Bourillon et Opa Sanganté suspendus. Le banc étant large il a pu composer le meilleur groupe possible pour ce dernier match avant la trêve de Noël et essayé d’obtenir les trente points, ce qui ne serait pas pour lui déplaire. « L’objectif est de continuer sur la même dynamique et de finir l’année civile déjà sans perdre, ce qui serait une bonne chose. Un derby c’est toujours un match particulier, on les joue pas on les remporte ». A Auxerre les Castelroussins ont évolué en 4-4-2, ce soir il devrait y avoir un autre schéma de jeu : « ça sera un dispositif  très juste. Face à nous on va avoir une équipe qui n’était pas très bien qui vient de remporter un match important pour elle. Elle va arriver ici en n’ayant rien à perdre. Je ne sais pas si ils vont venir chez nous en se disant, c’est que du bonus et jouer sans frein, mais Il faudra que l’on soit très vigilant ».
L’U.S. Orléans a joué mardi soir, seulement trois jours séparent les deux rencontres. Pour le technicien berrichon ce n’est pas un handicap : « Non surtout quand on gagne un match après une série de disette. Je pense qu’ils vont venir avec un esprit bonus. Pour nous il faut continuer à faire ce que l’on fait à domicile. La clef du match sera de gérer leur milieu de terrain. Faire le nécessaire pour déjà ne pas perdre ».  
Daniel LIMOUSIN (CLP)

Ce soir à 20 heures
Châteauroux
Souchaud, Pillot  -  Traoré, Samnick, Angoula, Mboné, Alhadure, Fofana, Raineau -  Boukari, Sarr, Barthelmé, Khadda, Merghem  -  Tounkara, Benrhama, Mabella, Mandane.

UA Air VaporMax 2019 White Black lace