Fil info
20:08La mort de Poupou... Un choc. On le croyait immortel... Grâce à , j'avais pu recueillir de nombreux témoi… https://t.co/DXXy23JzAW
13:39 Dans les années 60, Poulidor alors qu'il faisait le tour de France, a tenu une chr… https://t.co/NVmEigVJQu
13:28Une photo qui aurait passé dans l' si... L', , le va de deuil en deuil... S… https://t.co/AK8PrMSdXj
10:37Mercredi, Alain s’est levé un quart d’heure avant minuit. Comme d’habitude. Il a claqué quelques bises à… https://t.co/KQgcm8Sc1I

Actifs ou retraités, la CGT appelle à se mobiliser

Social

 

La section CGT des cheminots retraités de Limoges organisait ce mardi 29 février son assemblée générale durant laquelle les débats se sont penchés sur la mobilisation de demain.

Hausse des salaires, revalorisation des pensions de retraite, fiscalité plus juste ou encore maintien des services publics, les anciens cheminots de Limoges n’ont pas attendu le mouvement des Gilets jaunes pour avoir des revendications : «Le gouvernement doit entendre les premiers de corvées et arrêter les cadeaux aux premiers de cordées lance le responsable CGT Jean-Marie Aubessard. Taper sur les Gilets jaunes ou les militants syndicaux, balayer les propositions, opposer les 16 millions de retraités aux actifs en transformant les cotisations sociales en charges insupportables, ce n’est plus possible».

Si la CGT est favorable au dialogue et a même des propositions à faire, Jean-Marie Aubessard remarque que le fait «demander le débat dans la société et tout faire pour l’interdire dans l’entreprise n’est pas crédible». Pourtant, «c’est l’emploi qui crée la vraie richesse. C’est un enjeu central pour l’avenir. On ne peut pas d’un côté rémunérer fortement les actionnaires et de l’autre saquer les salaires» poursuit le syndicaliste. 

Les cheminots ne voient d’ailleurs toujours pas de «ruissellement» après tant de cadeaux accordés aux plus fortunés, mais constatent  au contraire une baisse des pensions et du pouvoir d’achat. C’est pour ces raisons, et tant d’autres, qu’ils invitent le plus grand nom-bre à rejoindre la manif de demain.

 

 

Nike Air max Dominate