Fil info
11:02 hélas ne pourra pas lui rendre hommage
20:08La mort de Poupou... Un choc. On le croyait immortel... Grâce à , j'avais pu recueillir de nombreux témoi… https://t.co/DXXy23JzAW

L’îlot Z’enfants, trente-cinq bonnes raisons de s’amuser

Après un démarrage difficile dû aux intempéries en mai et juin, le parc de jeux pour enfants de Belle-Isle, à Châteauroux, a fait le plein en juillet et en août. Après trois étés d’activités, il confirme son succès auprès des enfants et de leurs parents.

Ici, ce sont les enfants qui amènent leurs parents. Pas l’inverse. Sur l’Îlot Z’Enfants, le parc de loisirs installé à Belle-Isle, à Châteauroux, les attractions sont réservés aux plus jeunes. Structures gonflables, petits trains, mini-karting, trampolines, pédalos à main... en tout, trente-cinq attractions sont installées. Et si le début de saison a été difficile après son ouverture à Pâques - les inondations ont envahi 10% du parc au mois de juin - les deux mois de juillet et août viennent confirmer l’engouement pour le site.
Octave Dheilly a eu l’idée de créer ce parc de loisirs et, depuis son ouverture en juillet 2014, il veille à rester très attractif pour les familles indriennes, son cœur de cible. « Ici, nous sommes sur une clientèle locale, pas juste des gens de passage. Ce que l’on cherche, c’est à fidéliser nos visiteurs, leur donner envie de revenir. » Et pour cela, le créateur et gérant ne ménage pas ses efforts. Cette année, il a agrandi son site de 3 000 m² supplémentaires passant ainsi à un hectare de surface et propose une dizaine de jeux en plus : toboggan aquatique pour les grands, mini-cars, tyrolienne... « Pour le choix, on s’adapte en fonction de la demande de nos clients. On mène des enquêtes de satisfaction dans lesquelles les gens peuvent nous dire les attractions qu’ils aimeraient avoir sur le site, explique le gérant. On essaye de varier des structures gonflables que l’on proposait beaucoup au début. »
Mais ceux qui décident et ont le dernier mot ici, ce sont de toute façon les enfants. Milan l’a bien compris et emmène sa mère et sa grand-mère à sa suite. « Lorsque l’on se promène à Belle-Isle, on voit le site en passant, c’est coloré, ça donne envie, décrit la maman, en pleine découverte. C’est bien pour passer une après-midi de vacances. » Les parents de Manon viennent aussi pour la première fois. Sous leur regard, la petite fille de 3 ans fait des tours de petit train avec une joie manifeste. « On est agréablement surpris, d’autant plus que les enfants sont respectueux les uns des autres et des différences d’âges. » apprécie Valérie, sa maman.
Les jeux sont accessibles à partir de 2 ans et ciblent différentes tranches d’âges jusqu’à environ 15 ou 16 ans. Leur utilisation se fait obligatoirement sous la surveillance d’un adulte responsable.
MT

L’Îlot Z’Enfants, ouvert jusqu’au 2 octobre. Renseignements : 02 54 27 70 66

Air Max 1 Ultra Flyknit