Fil info
20:15Périgueux : Terminus Périgueux pour Julien -> https://t.co/UpphNbAls3
20:11Dordogne : Les vacances, un droit pour tous -> https://t.co/R4vko1MZyr
18:46Châteauroux : La Banque de France pour une bouchée de pain -> https://t.co/dXJTOwS5SN
18:41RT : Notre maison brûle regarde l' et tente de faire oublier qu'il a validé l'accord UE-Merco… https://t.co/VbZVVraRbs
18:30Montgivray : Deux jours auprès des agriculteurs -> https://t.co/f1hifxaiSV
16:51 C'est triste......très triste
16:48Le jeune Tristan a été retrouvé mort en fin de matinée par les gendarmes. D'importants moyens avaient été engagés p… https://t.co/4oB5Qe6mER
15:59Sarlat-la-Canéda : Les Musicales : splendide partition à deux -> https://t.co/uGRZcLuSUS
13:26Le Lardin-Saint-Lazare : Dans le Sarladais, il percute un piéton... et poursuit sa route -> https://t.co/PbPfiKGMAT
12:04RT : | A partir du 26/08, circulation interdite sur la RD 54 en raison de travaux de réhabilitation du barr… https://t.co/f9BPI4XDKC
12:03RT : Toile sous les étoiles : projection gratuite du film "Le sens de la fête" demain soir quartier du Sablard 👉… https://t.co/XK3HYLVfMb
11:57# # - -Vienne : Appel à témoin après la dispartition d'un mineur -> https://t.co/ypw55Tmk1l
08:02Bergerac : Mais ce qu’il va faire chaud, et jusqu’à Périgueux -> https://t.co/KhBlaoNhCR
07:36# # - : L’été une période propice aux chantiers -> https://t.co/pi2HoJbemY
07:33# # - -Vienne : L’opérette fait son festival -> https://t.co/VvELKj8ODX
07:31Région : La bataille de Fatima et son bébé pour obtenir un endroit où dormir -> https://t.co/bcVaVd1HCv
07:28Région : Le futur version arts du cirque -> https://t.co/zW3WQxMwtO
06:41La Bachellerie : Dans l'accident, la voiture se retrouve sur le toit -> https://t.co/MgcYpQDRZl
23:23Villamblard : Une... étoile dans le Bergeracois -> https://t.co/YBWF18vM9i

Le théâtre dans tous ses états durant deux jours

Aujourd’hui et jeudi, l'association ACEL Théâtre organise la cinquième édition du festival de théâtre « Néons sur scènes ». Au programme, huit spectacles pour tous les goûts et des rencontres avec des artistes confirmés ou amateurs, unis dans la même passion du spectacle.
Depuis 1985, l’association ACEL Théâtre a pour but de permettre des activités culturelles et de loisirs comme un club photo, une troupe de théâtre, et des manifestations telles que spectacles, fêtes etconcerts. Elle rassemble une cinquantaine de membres. Sa vocation première est le théâtre qu’elle aborde sous différentes formes (cafés-théâtres, pièces d’auteurs, spectacles en plein-air, théâtre de rue...) et dans différents  genres.
Organisé sur deux jours, le festival « Néons sur scènes » se veut  être une passerelle entre travail d’amateurs et travail de professionnels. Il s’inscrit temporellement en biennale, entre les festivals de la marionnette portés par  une autre association locale, AnimaNéons.
Pour cette cinquième édition, l’association accueille cinq spectacles de troupes professionnelles et trois spectacles amateurs : La rencontre de L’Envolée furieuse, l’atelier théâtre du foyer de vie Atout Brenne du Blanc, L’Eau des Saraph, pièce écrite et mise en scène par Théophile Clément et L’Amant, spectacle amateur accompagné par la Bolita Cie.
Les différentes compagnies viennent littéralement de tous les coins de la France : de Lorraine comme la Cie des Ô à la  Loire-Atlantique avec la Cie Bibendum Tremens.
Les spectacles
Fantôme (Bright side). L'Angleterre a deux religions : le théâtre de Shakespeare et le football. Le MummingPLay est un peu le mélange des deux. Le Ghost Football Club de la Compagnie des Ô est le tout premier club français de Mumming Play, réunissant des joueurs les plus brillants dans leur médiocrité !
Fantôme (Dark Side). Fantôme raconte l’histoire d’un match de foot. Et aussi l’histoire d’une Princesse et d’un Prince, enfin d'un Roat, enfin du Fantôme. Mais Fantôme évoque aussi l’histoire d’un des secrets les mieux gardés d’Écosse.
Chriq au carré, clown absurde, intenses réflexions tout terrain. Le Carré ? Le rond? Dieu ? Le virus ? Une conférence, des révélations, un cho c!
La Vie normale. Une comédie grinçante et cruellement efficace sur la mauvaise conscience occidentale dans son rapport aux pays « du sud » et la perte des repères dans notre société.
Hic. Entre états d’âme et performances liquides, le patron d’un zinc de fortune et trois piliers s’amusent à servir chansons festives, musiques à danser et tranches de vie gratinées. On passe du rire aux larmes à des scènes rocambolesques.
La Rencontre. Ce spectacle présenté par l’atelier théâtre d’Atout Brenne du Blanc, inspiré des œuvres de Pina Bausch et d’Yves Raynaud, va à la rencontre de l’autre dans sa différence.
L’Amant. Pièce écrite en 1962,  par Harold  Pinter dans laquelle il  dynamite les codes bourgeois, avec des dialogues courts sur des sujets anodins, toujours surprenants.
L’eau des Saraph. Par ce spectacle, Théophile Clément, 22 ans, natif de Tournon-Saint-Martin, emmène le public en 1993, à Sarajevo, à l’académie des Beaux Arts, dans un voyage onirique et temporel...