Fil info
18:52La fabrique d’un journal. Imprimerie Rivet. Éditeur de . Colère aussi de savoir que l’, après… https://t.co/UrC2sD3iXM
14:19 Formidable 👍
13:42Le surnom de "Poupou" lui a été donné par un journaliste du quotidien communiste du Centre, di… https://t.co/iG6trKRIOz

AC Parnac : première victoire à domicile

En disposant de Joué-lès-Tours l’AC Parnac tient sa première victoire de la saison à domicile. Leader en ce début de championnat les banlieusards Tourangeaux prétendant à la montée ont buté sur une défense de Parnac solide et  bien en place.
Williams Bompeix, le nouvel entraîneur des joueurs locaux se félicitait du gain de cette rencontre. Il résume : « chez mes joueurs on sent cette volonté d’aller de l’avant et de bien faire. Nous sommes nombreux aux entraînements et la priorité est de faire jouer tout le monde. Intégrer des jeunes joueurs de moins de vingt ans, tel que Viollet, ou bien Lavillionnière… montre un vrai challenge. La défense a bien tenu son rôle et il va falloir continuer dans cette optique, tous ensemble pendant 90 minutes. Cette victoire est méritée et récompense le travail accompli par les joueurs jusqu’à maintenant. »
Après un début de saison à domicile de bon augure et une égalisation des visiteurs de Richelieu à la 96’, l’AC Parnac avait bien résisté à Blois face aux Portugais en s’inclinant 4 à 3 après un match à rebondissement. La victoire de dimanche après-midi n’a pas été simple et vient réconforter un groupe promu et encore en plein apprentissage.
Sitôt le coup de sifflet donné par l’arbitre, M. Ligat, les premières banderilles sont portées par les joueurs locaux bleus et blancs. Becker, Combaud, Rodier, Viollet se mettent en évidence. Il faudra cependant  attendre la demi-heure de jeu, pour voir Becker dans les 18 m ouvrir le score suite à une passe de Thomas (27e). Avant la mi-temps le jeu se durcit et M. Ligat sort les premiers cartons jaunes.
La reprise est une autre paire de manche. Dès le coup d’envoi le coach de Parnac change son dispositif tactique, laissant seul Becker aux avant postes. Un nouveau schéma défensif, qui durant les 45 dernières minutes  tiendra la baraque. En résumé défendre le but d’avance. De ce fait, le onze de Joué-lès-Tours se positionne plus haut et se cantonne dans la moitié de terrain des bleus et blancs. Il en résulte un jeu haché accompagné de contacts rugueux.
Peu inspirés dans le jeu, les visiteurs butent sur la défense à toute épreuve. José Gongalge, entraîneur de Joué-les-Tours : « nous avons joué très insuffisamment. Nous avons été faibles dans tous les compartiments du jeu et n’avons pas répondu aux duels, ni proposé de jeu. »
Les occasions ont été très rares , d’un côté comme de l’autre deux échappées de Becker avec un centre, qui ne donne rien (60e) et un tir à bout de course à droite des buts (80e) et pas grand-chose côté visiteurs. Un match à vite oublier ou les lampadaires ont plus souvent vu le ballon que le sol. Bon arbitrage de M. Ligat.
Jean-Louis Viau

La fiche :
Mi-temps : 1 - 0.  But : Becker (27e). Cartons Parnac : Brouard (38e), Berthon (78e), Dejoie (81e) et Becker (83e). Ont joué :  Baugalis (57e) et Keita (84e).

jordan retro 11 mens sneakers