Fil info
19:05 Je ne suis (je n'étais) que lecteur et je n'ai aucune information mais l'expressio… https://t.co/I8fLtcLSAR
12:40On apprend que les Gilets Jaunes de Haute-Corrèze viennent d’ouvrir leur nouvelle Maison du Peuple dans l’ancien Tr… https://t.co/DNFqfLJq3Y

Info préfecture : la baisse des débits d'eau se poursuit

Etiage

Les faibles précipitations du lundi 9 septembre n’ont apporté que 15 mm au maximum dans la partie ouest du département de la Dordogne et n’ont pas eu d’effet notable sur les débits des cours d’eau. C'est le constat établi par le comité départemental de gestion de l'eau qui s'est réuni hier, mardi 17 septembre 2019.

Avec un temps sec et chaud, la baisse des débits des cours d’eau se poursuit, notamment sur la Dronne amont et sur le bassin de la Vézère.

Ainsi, après consultation des membres du comité départemental de gestion de l’eau, le préfet de la Dordogne Frédric Perissat a décidé d’instaurer de nouvelles mesures de restrictions des usages de l’eau sur les bassins versants suivants :

 

- la Dronne réalimentée et la Côle passent en alerte (interdiction des prélèvements agricoles = 1 jour par semaine) ;

 

- le Trincou, la Dronne amont non réalimentée et les affluents de la Vézère passent en crise (interdiction totale des prélèvements, quel que soit l’usage).

 

LIRE AUSSI : Vezac : réplique des opposants à la démonstration de force du président Peiro

 

Ces évolutions seront applicables à compter du vendredi 20 septembre à 8h.

Attention, les autres mesures de restriction restent en vigueur.

En outre, afin de préserver durablement l’ensemble des ressources en eau, les mesures relatives aux usages domestiques de l’eau sont maintenues jusqu’au 30 septembre 2019.

 

Plus d'infos dans les mairies concernées, à la DDT de la Dordogne, sur le site internet des services de l'Etat et sur le site dédié.