Fil info
23:39Creuse : FNE 23 : nouvelle association qui préserve la nature creusoise, y compris des éoliennes | L'Echo… https://t.co/Qa3j5YQ9rF

Manif intersyndicale à Périgueux : 250 participants selon les RT

Réforme des retraites

A l'appel du G9 Dordogne, une manifestation pour protester contre le projet de réforme des retraites a eu lieu à Périgueux, ce mardi 8 octobre 2019. Conjointement, il y avait un rassemblement à Bergerac, place Gambetta.

 

Les manifestants sont partis en cortège depuis la Bourse du travail, rue Bodin, à Périgueux, après qu'un retour ait été fait sur l'entrevue d'une délégation du G9 à la préfecture de Périgueux avec Martin Lesage. C'esten effet  le secrétaire général de la pérfecture  qui l'a reçue... ce qui a froissé : on s'est demandé pourquoi le préfet Frédéric Perissat ne s'en chargeait pas.

 

Le cortège a rejoint la préfecture de la Dordogne.

 

Selon les RT, ils étaient 250 manifestants à Périgueux et 150 manifestants à Bergerac. Si l'éclatement de l'opposition au projet de réforme des retraites abaisse l'effet de masse, le G9 disait haut et fort qu'il était déçu par les chiffres de la mobilisation, mais qu'il restait confiant pour celle des prochains rendez-vous.

 

Plus d'infos à venir sur le site de l'Echo et dans l'édition de mercredi 9 octobre 2019.

 

Fabienne Ausserre