Fil info
20:15Périgueux : Terminus Périgueux pour Julien -> https://t.co/UpphNbAls3
20:11Dordogne : Les vacances, un droit pour tous -> https://t.co/R4vko1MZyr
18:46Châteauroux : La Banque de France pour une bouchée de pain -> https://t.co/dXJTOwS5SN
18:41RT : Notre maison brûle regarde l' et tente de faire oublier qu'il a validé l'accord UE-Merco… https://t.co/VbZVVraRbs
18:30Montgivray : Deux jours auprès des agriculteurs -> https://t.co/f1hifxaiSV
16:51 C'est triste......très triste
16:48Le jeune Tristan a été retrouvé mort en fin de matinée par les gendarmes. D'importants moyens avaient été engagés p… https://t.co/4oB5Qe6mER
15:59Sarlat-la-Canéda : Les Musicales : splendide partition à deux -> https://t.co/uGRZcLuSUS
13:26Le Lardin-Saint-Lazare : Dans le Sarladais, il percute un piéton... et poursuit sa route -> https://t.co/PbPfiKGMAT
12:04RT : | A partir du 26/08, circulation interdite sur la RD 54 en raison de travaux de réhabilitation du barr… https://t.co/f9BPI4XDKC
12:03RT : Toile sous les étoiles : projection gratuite du film "Le sens de la fête" demain soir quartier du Sablard 👉… https://t.co/XK3HYLVfMb
11:57# # - -Vienne : Appel à témoin après la dispartition d'un mineur -> https://t.co/ypw55Tmk1l
08:02Bergerac : Mais ce qu’il va faire chaud, et jusqu’à Périgueux -> https://t.co/KhBlaoNhCR
07:36# # - : L’été une période propice aux chantiers -> https://t.co/pi2HoJbemY
07:33# # - -Vienne : L’opérette fait son festival -> https://t.co/VvELKj8ODX
07:31Région : La bataille de Fatima et son bébé pour obtenir un endroit où dormir -> https://t.co/bcVaVd1HCv
07:28Région : Le futur version arts du cirque -> https://t.co/zW3WQxMwtO
06:41La Bachellerie : Dans l'accident, la voiture se retrouve sur le toit -> https://t.co/MgcYpQDRZl
23:23Villamblard : Une... étoile dans le Bergeracois -> https://t.co/YBWF18vM9i

La Nouvelle-Aquitaine au rendez-vous du G7

Le G7 2019 se tiendra à Biarritz, du 24 au 26 août. La Région Nouvelle-Aquitaine – c’est sur son territoire que ça se passe – va investir la Halle d’Iraty, centre de presse du G7, pour valoriser le territoire et contribuer à la réflexion et à la recherche de solutions dans la lutte contre les inégalités, thème directeur du sommet.

Les savoir-faire locaux, les richesses touristiques du territoire et la gastronomie régionale seront à l’honneur grâce à un espace show-room d’objets issus des entreprises du patrimoine vivant et des entreprises emblématiques du territoire (selle connectée Voltaire, textile Hoopal, planches Boardriders, espadrilles Don Quichosse, porcelaine de Limoges, couteau de Nontron…), une exposition de photographies de Thomas Lodin, Adrien Ballanger et César Ancelle Hansen, et un stand de promotion des produits régionaux.

Tout au long du G7, le village Nouvelle-Aquitaine accueillera ainsi une exposition sur la transition écologique et énergétique et sera animé par des conférences thématiques et des pitchs d’entreprises régionales innovantes.

Des entreprises

innovantes

Parmi les acteurs et entreprises innovants, seront présents : Aquassay (Limoges), Facil’iti (Limoges), Inergys (Limoges), Nobatek Recyclamer Innovation (Guéret).

Le G7 est un groupe de discussion et de partenariat économique de sept pays réputés être les plus grandes puissances avancées du monde qui détiennent environ les deux tiers de la richesse nette mondiale.

Des désagréments

Le G7, ce sera aussi un certain nombre de désagréments, notamment pour les déplacements. Dans cette période de fin août où, pour beaucoup, c’est encore les vacances, il faut prévoir de ne pas avoir à rouler dans le secteur que ce soit en partance, ou sur le retour.

Tout sera ultra sécurisé, à Biarritz ville qui sera un vrai bunker, mais aussi dans les villes voisines de Bayonne et Anglet et jusqu’à la frontière espagnole.

Il faut dire qu’on attend Donald Trump, Angela Merkel, Justin Trudeau, l’Anglais Boris Johnson l’Italien Giuseppe Conte entre au-tres. Tous accueillis par le président Macron.

 

Photo : Les savoir-faire locaux seront exposés, comme le couteau de Nontron ou la porcelaine de Limoges.