Fil info
21:49Très nombreux avec notre maire Vincent Millan pour défendre notre territoire de mobilité https://t.co/gCKHfA1Hga
20:16 Rétablissons les faits réels : a publié une image de cette cérémonie.
09:51L toujours avec nous et dans notre ❤️ le faire vivre une urgence !! https://t.co/WkKC72f5CT
09:20Aujourd’hui jour de soutien à Sylvie postière à qui passe en conseil de discipline ✊🏼… https://t.co/eRtiBqNEM9

« Cochaberry » lance son projet de parrainage

Créée le 14 juillet 2018, l’association Cochaberry a pour objectif de soutenir la fondation Nuquanchik de la ville de Cochabamba, en Bolivie. Un parrainage au bénéfice de 20 familles aura lieu ce soir  à 18 h à la salle des associations de la cité galtoise.
Cette histoire a débuté avec Maryvonne et Denis Bastian en 2017, lorsqu’ils rencontrent deux jeunes femmes boliviennes, Edelmira, qui pratique sur place des soins dentaires, et Liliane, présidente de l’association. Cette rencontre est due à une invitation de la paroisse d’Argenton-sur-Creuse et du père Delors. Ce prêtre a vécu sur place et a créé la fondation Nuquanchik.
Maryvonne et Denis Bastian, deux habitants de Saint-Gaultier, interpellés par le travail qu’elles fournissent à Cochabamba, la troisième ville du pays, créent l’association Cochaberry,  qui rassemble vite une vingtaine d’adhérents, soutenus par environ soixante-dix personnes. « Nous les avons rencontrées et avons décidé de les soutenir et d’aider sur place la fondation Nuquanchik signifiant Maison pour nous tous afin de venir en aide aux habitants les plus nécessiteux des quartiers de Cochabamba », explique le couple Bastian.
Les actions de l’association se traduisent dans les domaines médical, éducatif, social, environnemental et par des projets de développement et de défense des droits de la femme.
L’association Cochaberry entre en action avec l’organisation d’une marche à Saint-Gaultier le 17 octobre dernier, puis d’un repas le 1er décembre à Chasseneuil et la participation au marché de Noël à la salle des fêtes de Saint-Gaultier.
L’association organise ce soir une réunion pour parrainer une vingtaine de familles boliviennes.
L’association apporte sa contribution morale, matérielle et financière à la fondation Nuquanchik, qui intervient auprès de 2 000 familles en grande précarité dans les divers quartiers de Cochabamba.
En Berry, des actions concrètes sont menées tout au long de l’année en vue de se faire connaître :  vente d’artisanat, brocantes, randonnées, marché de Noël, soirée à thème sur la Bolivie et travaux avec les écoles. Les fonds récoltés sont ensuite adressés à la fondation qui les répartit vers les différentes commissions.
Jean-Louis Viau

Contact : Association Cochaberry 93, rue des Gâchons 36800 Saint-Gaultier, téléphone 02 54 47 00 52, cochaberry1836@gmail.com.

Air Jordan IX 9 Shoes