Fil info
11:02 hélas ne pourra pas lui rendre hommage
20:08La mort de Poupou... Un choc. On le croyait immortel... Grâce à , j'avais pu recueillir de nombreux témoi… https://t.co/DXXy23JzAW

Le club de tennis retrouve le sourire

Le Tennis Club de Saint-Gaultier, qui est composé de trois sections (école, loisir et compétition) a tenu son assemblée générale vendredi à 20 h à la salle de tennis.
À la suite d’un déficit financier et d’une perte d’effectifs, les membres du comité du club, sous la houlette de leur président, Antony Pinsard, se sont fortement mobilisés au cours de la saison 2018-2019 pour que le club retrouve le sourire.
Plusieurs actions ont été menées. Jean-Bernard Lacou, vice-président, s’est chargé de recruter des sponsors parmi les entreprises, commerçants et artisans locaux. Mais aussi de négocier les assurances à la baisse. Sur son idée, Maud Marandon, trésorière, a développé la vente de casquettes et tee-shirts floqués au logo du club, avec une belle réussite, ce qui a engendré de nouvelles recettes. Pour leur part, Caroline Mavelle, secrétaire, et d’autres membres du comité et de l’école de tennis, ont  créé un tournoi interne destiné aux jeunes du club. Quant à Franck Perrot, il a renforcé la communication sur les réseaux sociaux. Toutes ces initiatives ont porté leurs fruits et le club a enregistré l’arrivée de nouveaux membres au sein du bureau.
Côté sportif, la compétence d’ Emmanuel Gerbaud, juge du club, a favorisé l’augmentation du niveau du tournoi d’octobre à 4/6. Les inscriptions, avec des joueurs venant du Loiret, de la Creuse et de la Haute-Vienne, ont ainsi permis sa pérennisation. Anthony Pinsard a félicité les capitaines Caroline Mavelle et Christophe Gaury qui ont conduit les équipes de 4e série en finale de la Coupe d’hiver de l’Indre. L’école de tennis a reçu une dotation exceptionnelle de 200 € du conseil départemental qui a permis l’achat de 3 raquettes, 40 balles vertes et la remise en état de l’ensemble des raquettes pour enfants. Le partenariat signé avec le club de Châteauroux, le CTC 36, permet d’assurer, les mardis et jeudis, des entraînements avec des professionnels de qualité. Le tennis loisir du mercredi soir est ouvert à tous et la fréquentation moyenne est d’une dizaine d’adhérents. Le bilan de cette assemblée est donc positif et a été adopté à l’unanimité. À la suite des élections un nouveau bureau a été formé : président, Antony Pinsard. Michel Méry a été élu au bureau. Jean-Bernard Lacou a souhaité prendre du recul mais il continuera à aider le club.
Un cours de
« baby tennis »

Parmi les projets pour 2020, Antony Pinsard lancera une consultation des entreprises pour la réfection des courts extérieurs afin de présenter un dossier. Cependant, Bruno Chartier, maire de Saint-Gaultier, a avisé le président que l’un des courts appartenait à l’ancien office de tourisme. Une concertation devrait avoir lieu à ce sujet. L’étanchéité de la toiture de la salle de tennis a été réparée dans le cadre de la garantie décennale.
Le prochain challenge du club sera de stopper la baisse des adhérents. Les membres ont travaillé d’arrache-pied pour créer un cours de « baby tennis » pour les 3-5 ans. D’autres projets sont à l’étude. L’objectif est de dépasser les 70 adhérents (68 à ce jour). Le prochain tournoi de tennis se déroulers du 19 octobre au 3 novembre.
Jean-Louis Viau
Les cours de « baby tennis » ont lieu le mardi de 17 h à 17 h45. Ccontact : Antony Pinsard 06 09 56 47 14.