Fil info
11:39RT : Avec les postier.e.s en lutte à devant le centre de tri… https://t.co/RcjvkQ1Pkw
11:08Incompréhensible cluzel!!! Région : L’ARS ferme le centre expert autisme du Limousin | L'Echo https://t.co/bjaDRaLYnY via
07:59Région : Dépôt de bilan de l’entreprise de porcelaine J.l. Coquet à Saint-Léonard -> https://t.co/PHjZHN9Cjk
07:35# # - -Vienne : Tati Limoges reste ouvert et change d’enseigne -> https://t.co/2hwwgiUo7O
07:33France : «Le labyrinthe de la Voix» sillonne la porte océane -> https://t.co/lWpldLZ5Bs
07:30France : Limousine Park, moins cher, plus interactif -> https://t.co/reUfVzI2SL
07:26Région : Contre les punaises de lit : notre meilleur ami, le chien -> https://t.co/dv2rPSJqZE
22:56 Désolée on ne peut pas y croire ou alors qu'il dénonce de toutes ses forces la remise en cause sans pr… https://t.co/48jOvXeUnj
22:12Ribérac : La photo de la voisine confond le voleur -> https://t.co/Vrvrmiwwwm
21:15Région : L’ARS ferme le centre expert autisme du Limousin | L'Echo https://t.co/9ql4IKcjcl via
21:14Sarliac-sur-l'Isle : La preuve par l’exemple -> https://t.co/WNSVy1YIfv
21:12Région : L’ARS ferme le centre expert autisme du Limousin | L'Echo https://t.co/9SP8yBiQ7k via
20:49Corrèze : A tire d'ailes à l'aéroport de Brive-Vallée de la Dordogne -> https://t.co/ZyElSS7EfE
20:21RT : Ce matin, un contrôleur de train originaire de Brive a été agressé dans le train aux Aubrais près d'Orléans. Les co… https://t.co/gHYrmurXPl

Corrèze

© Droits réservés

"Il ne faut pas oublier Ruffaud !"

Le collectif «Sauvons Ruffaud» n’est pas mis en sommeil. Il continue d’œuvrer pour la préservation du site inscrit depuis 1943 et appartenant à une ZNIEFF*, ainsi que pour son...
© Droits réservés

A tire d'ailes à l'aéroport de Brive-Vallée de la Dordogne

L’aéroport de Brive-Vallée de la Dodogne s’engage dans la préservation de la biodiversité. Balade dans les prairies d’un environnement préservé au sein du Causse Corrézien à la...
© Droits réservés

François Hollande apporte son soutien aux facteurs grévistes

Les facteurs tullistes ont entamé ce vendredi leur 17e journée de grève et la tension est montée d'un cran matin devant le centre courrier. A l'aide de containers et palettes surmontées de...
Santé

La découverte fortuite de l’existence d’une convention constitutive de l’élargissement à la chirurgie de la coopération entre l’hôpital et la clinique Saint-Germain a mis le bloc opératoire en boule.

Environnement

Dans plusieurs secteurs, les tensions sur l'alimentation en eau potable des populations et l’état du milieu aquatique nécessitent de prendre des mesures de limitations des usages de l’eau.

Festival

Du 18 au 21 juillet prochain, le festival «Histoires de Passages» qui propose des rencontres-promenades, revient à Argentat-sur-Dordogne et ses environs pour une cinquième édition.

La Luzège

La 33e édition du festival de La Luzège se déroule du 18 juillet au 11 août sur quinze communes du département de la Corrèze et une du Cantal (Mauriac). La direction artistique à quatre têtes a choisi d’adapter «Platonov» de Tchekov pour sa création 2019.

Social

Bobo Matondo a été expulsé samedi dernier vers la République Démocratique du Congo, son pays natal, qu’il avait fui pour des raisons politiques et familiales. Le jeune homme résidait à Tulle depuis six ans.

Sculpturama

La 7e édition de Sculpturama, symposium international de sculpture, aura lieu du 18 au 22 juillet sur sept communes du territoire des Gorges de la Haute-Dordogne en Haute-Corrèze.

Mémoire

Patrick Lernout recherche les familles de trois soldats corréziens morts en octobre 1918 en Belgique et enterrés au cimetière français de Machelen-les-Lyz.

Social

Les facteurs de Tulle poursuivent leur mouvement de grève demain pour la quatorzième journée. Ils refusent la réorganisation du travail qui prévoit la suppression de huit tournées.

14 Juillet

Les cérémonies et les animations du 14 Juillet, organisées conjointement par la Ville de Tulle et la Préfecture, se sont déroulées dimanche après-midi sur la place Brigouleix.

Culture

La commune de Saint-Pardoux-la-Croisille a inauguré samedi dernier son musée éphémère. Réalisé de manière collective, il révèle les mystères et curiosités de cette commune de 172 habitants du Plateau des Etangs.

Pages