Saint-Geniez-ô-Merle

© Droits réservés

Une zone blanche, des tours, un pylône et des explications

L’implantation d’un pylône de téléphonie mobile à proximité du site touristique des Tours de Merle sur la commune de Saint-Geniez-Ô-Merle a vu naître un mouvement de contestation. Le...
© Droits réservés

Quand les chevaliers s'escriment aux tours de Merle

Jusqu’au mardi 14 août, les Tours de Merle proposent à ses visiteurs un spectacle médiéval, compris dans le tarif d’entrée.Le Cercle d’Escrime Ancienne, de Marly-le-Roi, présente...
© Droits réservés

Les Tours de Merle se parent de leurs atours

Parmi les sites payants les plus visités de la Corrèze, les Tours de Merle se parent de leurs plus beaux atours «naturellement médiévaux» pour lancer la saison estival. Perchée sur son...
Pendant les vacances de Toussaint, les Tours de Merle ont fêté pour la première fois de leur histoire Halloween le temps d'un mardi après-midi festif. Ce nouveau rendez-vous de la saison a connu un très beau succès.

Les Tours de Merle, dressées sur leur éperon rocheux escarpé dans un des méandres de la Maronne, étaient le lieu idéal pour accueillir la fête d’Halloween en ce dernier jour ensoleillé du mois d’octobre.

Elevage

Le syndicat des éleveurs Salers de Corrèze, en partenariat avec les  Jeunes Agriculteurs, organise samedi 13 août, le premier concours départemental consacré à la race Salers à Saint-Geniez-Ô-Merle.

Depuis le dimanche 3 avril, les Tours de Merle sont ouvertes au grand public à la suite de travaux d'entretien conséquents durant ce printemps.

Tours de Merle

Amélioration du parcours des visiteurs, dévégétalisation du site, nouvelles animations estivales, un nouvel élan a été donné pour redorer le blason des Tours de Merle et impulser un regain d’attractivité auprès des touristes. Un chantier de valorisation qui se poursuivra sur trois ans.