Fil info
13:39 — Dans les années 60, Poulidor alors qu'il faisait le tour de France, a tenu une chr… https://t.co/NVmEigVJQu
13:28 — Une photo qui aurait passé dans l' si... L', , le va de deuil en deuil... S… https://t.co/AK8PrMSdXj
10:37 — Mercredi, Alain s’est levé un quart d’heure avant minuit. Comme d’habitude. Il a claqué quelques bises à… https://t.co/KQgcm8Sc1I
21:49 — Très nombreux avec notre maire Vincent Millan pour défendre notre territoire de mobilité … https://t.co/gCKHfA1Hga

La Souterraine

© Droits réservés

La précarisation du salarié, une forme de suicide...

Une trentaine de personnes assistait lundi Ă  la prĂ©sentation en avant-première de la sĂ©rie documentaire de Arte, dont le titre pouvait paraĂ®tre rĂ©barbatif Travail, salaire, profit s’il ne...
© Droits réservés

Une saison lancée en coup de fouet

Le Centre culturel Yves-Furet de La Souterraine a offert une belle soirĂ©e de lancement de sa saison, avec en point d’orgue un spectacle de la Compagnie Carnage Production, hilarant et dĂ©calĂ©,...
© Droits réservés

Un savant équilibre entre têtes d'affiche et découvertes...

38 rendez-vous sont au programme du centre culturel Yves-Furet  de La Souterraine pour la saison 2019-2020 : théâtre, danse, concerts, cirque, spectacles jeune public... La pluridisciplinaritĂ©...
U-POLT

La ville de Limoges est membre d’Urgence POLT depuis peu, début 2018, et si le maire Émile-Roger Lombertie a participé aux réunions qui se tenaient à Limoges, c’est la première fois qu’il se déplaçait à

300 animaux étaient sur le foirail samedi dernier, 200 bovins limousins et 80 ovins, sans oublier quelques raretés bovines, laitière et Herdford, pour le 8e festival des Limousines ; il a connu une belle affluence.

Dès le début de l’été, le club d’éducation canine organise des rendez-vous pour évaluer les apprentissages acquis notamment en éducation, agility, garde et en défense. Le concours en ring en fait partie.

Les inscriptions découvertes au fil des années, sur les hauts murs de l’église et, plus haute encore, sur la girouette qui coiffe la croix du clocher, racontent les nombreux chantiers de restauration.

Une commission de quatre représentants des trois anciennes communautés de communes devrait être formée avant la fin du mois pour plancher sur la dissolution de la grande intercommunalité, désormais actée. Les élus interpellent l’État pour les accompagner sur les modalités.

Bridiers

A quelques jours de la fresque historique de Bridiers, après une courte pause qui suit la dernière répétition des coulisses, les figurants et acteurs se remettent tout juste de leur prestation au Mondial de Tonte de Dorat, qui a fait un tabac.

"On va tout péter"

2017 : «On va tout péter», c'est le message écrit sur le flanc d’une citerne d’Air liquide où sont accrochées deux bouteilles de gaz équipées d'un détonateur ; la menace de détruire l'usine, leur usine est la dernière marche de la révolte des ouvriers de GM&S.

Centre culturel Yves-Furet

Le Centre culturel Yves-Furet accueillait Sophia Aram, pour son spectacle «A nos amours …».
Comédienne, humoriste, animatrice de télévision, chroniqueuse de radio, elle pose son regard sur la société avec un humour juste décapant.

Prévention

La Journée SID’Amour organisée fin mars à la MJC est la conclusion des interventions organisées au début de l’année durant plusieurs semaines à la Cité scolaire Raymond Lœwy.

Fresque de Bridiers

La Destination Creuse était présente au Salon Mondial du Tourisme qui se déroulait du 14 au 17 mars Porte de Versailles à Paris. L’événement attire plus de 100.000 visiteurs.

Pages