Fil info
11:39 — RT : Avec les postier.e.s en lutte à devant le centre de tri… https://t.co/RcjvkQ1Pkw
11:08 — Incompréhensible cluzel!!! Région : L’ARS ferme le centre expert autisme du Limousin | L'Echo https://t.co/bjaDRaLYnY via
07:59 — Région : Dépôt de bilan de l’entreprise de porcelaine J.l. Coquet à Saint-Léonard -> https://t.co/PHjZHN9Cjk
07:35 — # # - -Vienne : Tati Limoges reste ouvert et change d’enseigne -> https://t.co/2hwwgiUo7O
07:33 — France : «Le labyrinthe de la Voix» sillonne la porte océane -> https://t.co/lWpldLZ5Bs
07:30 — France : Limousine Park, moins cher, plus interactif -> https://t.co/reUfVzI2SL
07:26 — Région : Contre les punaises de lit : notre meilleur ami, le chien -> https://t.co/dv2rPSJqZE
22:56 — Désolée on ne peut pas y croire ou alors qu'il dénonce de toutes ses forces la remise en cause sans pr… https://t.co/48jOvXeUnj
22:12 — Ribérac : La photo de la voisine confond le voleur -> https://t.co/Vrvrmiwwwm
21:15 — Région : L’ARS ferme le centre expert autisme du Limousin | L'Echo https://t.co/9ql4IKcjcl via
21:14 — Sarliac-sur-l'Isle : La preuve par l’exemple -> https://t.co/WNSVy1YIfv
21:12 — Région : L’ARS ferme le centre expert autisme du Limousin | L'Echo https://t.co/9SP8yBiQ7k via
20:49 — Corrèze : A tire d'ailes à l'aéroport de Brive-Vallée de la Dordogne -> https://t.co/ZyElSS7EfE
20:21 — RT : Ce matin, un contrôleur de train originaire de Brive a été agressé dans le train aux Aubrais près d'Orléans. Les co… https://t.co/gHYrmurXPl

Saint-Junien

© Droits réservés

14 juillet : de la révolution à la libération

En cette journĂ©e de fĂŞte nationale, Saint-Junien a Ă©galement commĂ©morĂ© hier sa libĂ©ration, le 14 juillet 1944, par quatre compagnies FTP du maquis de Pressac. Le dĂ©filĂ© a d’abord marquĂ© un...
© Droits réservés

Une belle journée pour les anciens de Saint-Junien

Voici des potes affichant la cinquantaine, mais ayant conservĂ© leur esprit d’adolescent. Depuis trois ans, cette bande de copains et copines, tous d’ancien(e)s Saint-Juniaud(e)s, sous la...
© Droits réservés

Lutte sociale et environnement : deux colères, un même combat

Samedi dernier, le CinĂ©-Bourse de Saint-Junien a accueilli la journĂ©e «Fin du mois, fin du monde, mĂŞme combat» organisĂ©e par les Amis du monde diplomatique avec le soutien d’Amnesty...

La programmation «Comme un effet de l’Art Scène» revient ce soir, à 18 h30, comme tous les jeudis de l’été, avec, pour la «première», un concert à la cité Bellevue, organisé en partenariat avec l’association «Bellevue pour tous» et les maisons de quartier.

Le 12 juin, 50 réfugiés sont arrivés à Saint-Junien après avoir été expulsés du CRDP de Limoges ; ils sont actuellement logés à l'ancien EHPAD de Bellevue.

Un week-end festif et joyeux attendra les habitants de Saint-Junien à l’occasion de la fête nationale du 14 juillet, qui signera par la même, la clôture des célébrations du centenaire de la municipalité.

Lundi, l’épicerie sociale de Saint-Junien, en partenariat avec EDF, proposait un atelier pratique afin d’adopter «les bons gestes pour faire des économies».

Engagé depuis plusieurs années, le projet de la nouvelle zone de Boisse s’apprête à voir le jour à Saint-Junien. Seymour Morsy, préfet de la Haute-Vienne, accompagné de plusieurs élus, a coupé le ruban de cette zone d’activité offrant quelque 23 hectares de foncier cessible.

Vendredi et samedi aura lieu la deuxième édition du festival Muse en scène. Pour faire suite à l’an dernier, les organisateurs ont décidé de maintenir le cap d’un rendez-vous local de qualité.

À l’occasion du centenaire de la municipalité ouvrière et paysanne de Saint-Junien, une délégation de Schiltigheim, commune du département du Bas-Rhin, a été accueillie ce lundi par le maire et les élus locaux.

Vendredi dernier, le SEHV (syndicat énergies Haute-Vienne) a organisé une cérémonie de remise des prix du concours Écoloustics à la Mégisserie de Saint-Junien.

Ils étaient une vingtaine environ au rassemblement initié par l’association Saint-Junien environnement et «Par ici la bonne soupe» de Saint-Christophe (16) ce vendredi en face de la mairie de Saint-Junien.

Pages