Fil info
20:08 — La mort de Poupou... Un choc. On le croyait immortel... Grâce à , j'avais pu recueillir de nombreux témoi… https://t.co/DXXy23JzAW
13:39 — Dans les années 60, Poulidor alors qu'il faisait le tour de France, a tenu une chr… https://t.co/NVmEigVJQu
13:28 — Une photo qui aurait passé dans l' si... L', , le va de deuil en deuil... S… https://t.co/AK8PrMSdXj
10:37 — Mercredi, Alain s’est levé un quart d’heure avant minuit. Comme d’habitude. Il a claqué quelques bises à… https://t.co/KQgcm8Sc1I
21:49 — Très nombreux avec notre maire Vincent Millan pour défendre notre territoire de mobilité … https://t.co/gCKHfA1Hga

Indre

© Droits réservés

Téléthon : la soirée pyjama rassemble près de 90 personnes

C’est sous la houlette des « Amis de Lulu et la voisine», qu’une divertissante « soirĂ©e pyjama» a eu lieu au profit du TĂ©lĂ©thon samedi Ă  19 h 30 Ă  la salle des...
© Droits réservés

Le Souvenir français prépare les carrés pour le 1er novembre

Hier après-midi, les bénévoles du Souvenir français de Châteauroux* se sont retrouvés au cimetière Saint-Denis pour préparer les carrés militaires à la veille des cérémonies du 1er novembre et du 11...
© Droits réservés

Un affrontement franco-français : la Milice contre la Résistance

Le 16 novembre, le Centre de rĂ©flexions, d’Ă©tudes et de documentation de l’Indre (CREDI) organise une nouvelle rencontre entre historiens de la Seconde Guerre mondiale au Centre d’...

Le 31e festival guitare d’Issoudun se tient du 31 octobre au 2 novembre. Au menu : concerts, masterclass, stages, salon des luthiers et une invitée prestigieuse, la guitariste américaine Ana Popovic.

L’UDAF de l’Indre est à l’origine d’un dispositif expérimental : réunir dans un même lieu les différents partenaires qui œuvrent dans la prise en charge des troubles des apprentissages.

Conformément à ses engagements de sauvegarde du patrimoine, l’Association pour le patrimoine du pays de Bélâbre (APPB) vient de faire procéder au démontage des trois vitraux du transept de l’église Saint-Blaise.

Vie de la cité

Samedi matin, le collectif Châteauroux Citoyen organisait une nouvelle « Clean walk », une « marche de la propreté » en français, dans le quartier Beaulieu.

Lundi dernier, le sentier découverte communautaire Benjamin Rabier qui propose, entre itinérance douce et découverte culturelle, de traverser l’œuvre de l’auteur sur un sentier long de 90 km a été présenté à la médiathèque de Valençay.

Tout le week-end, le château de Bouges accueillait la treizième édition du Salon du cuir et du parchemin, l’occasion pour la filière d’exposer ses savoir-faire et montrer le dynamisme du secteur, l’un de ceux qui recrute le plus dans le département.

Accueillis rue d’Olmor, dans les nouveaux locaux des membres du groupement de la Vallée noire de Familles rurales, Antonio, Marcel, Robert, Manon, Maël, Matisse, ont, pour la première fois, créé une œuvre d’art végétale pendant une après-midi des premières vacances de l’année scolaire.

La cérémonie de remise des prix du concours photo « Valorisons l’abeille et l’apiculture » a eu lieu le 17 octobre au Château de Valençay.

Le Centre de soins public communal pour polyhandicapés (CSPCP) d’Issoudun organise, comme chaque année, sa journée sportive inter-établissements.

En troisième position sur le liste d’Arnaud Clément en 2014, Antoine Bonneville conduira une liste à Châteauroux lors des municipales avec l’investiture En Marche.

Pages