Fil info
20:08 — La mort de Poupou... Un choc. On le croyait immortel... Grâce à , j'avais pu recueillir de nombreux témoi… https://t.co/DXXy23JzAW
13:39 — Dans les années 60, Poulidor alors qu'il faisait le tour de France, a tenu une chr… https://t.co/NVmEigVJQu
13:28 — Une photo qui aurait passé dans l' si... L', , le va de deuil en deuil... S… https://t.co/AK8PrMSdXj
10:37 — Mercredi, Alain s’est levé un quart d’heure avant minuit. Comme d’habitude. Il a claqué quelques bises à… https://t.co/KQgcm8Sc1I

International

© Droits réservés

Brexit: la Cour suprĂŞme inflige un coup ravageur Ă  Boris Johnson

La Cour suprême britannique a unanimement jugé illégale ce mardi la suspension du Parlement décidée par Boris Johnson, une décision spectaculaire et une défaite majeure pour le Premier ministre, visé...
© Droits réservés

Venezuela: le pouvoir dénonce une "tentative de coup d'Etat"

L'opposant vénézuélien Juan Guaido, bras des USA, a revendiqué ce mardi le soutien de "soldats courageux" depuis une base militaire de Caracas, et le gouvernement a dénoncé une "...
© Droits réservés

Morsures de serpents: un poison toujours aussi meurtrier

Le 15 juin 2015, la vie de Chepchirchir Kiplagat, aujourd'hui âgée de 8 ans, a basculé: mordue par un serpent venimeux, elle a perdu l'usage de son côté gauche. Scholar, sa petite soeur de...

Plusieurs milliers d'étudiants ont manifesté hier dans le centre d'Alger, dénonçant une «ruse» du président Abdelaziz Bouteflika pour se maintenir au pouvoir, au lendemain du retrait de sa candidature à un 5e mandat et du report sine die de la présidentielle.

CONTESTATION

Au terme d’une folle semaine, l’Algérie est désormais à un moment clef de son histoire. Abdelaziz Bouteflika, au pouvoir depuis 1999, a maintenu
sa candidature hier. Il promet, s’il est élu le 18 avril, « des élections anticipées auxquelles il ne participera pas» .

MANIFESTATION

Des dizaines de milliers d’Algériens ont manifesté, vendredi, dans la capitale et partout dans le pays contre la perspective d’un 5e mandat du président Abdelaziz Bouteflika.

Venezuela. Depuis quelques mois, le sort du Venezuela est devenu un enjeu régional vital pour ceux qui cherchent un changement de « régime » comme pour les soutiens du gouvernement Maduro.

C’est dans ce contexte que le Venezuela, pays producteur de pétrole, se retrouve

Après 100 jours de prison et deux précédentes requêtes retoquées, Carlos Ghosn tente de nouveau sa chance: ses avocats fraîchement nommés ont annoncé hier avoir déposé une demande de libération sous caution.

L’ancien PDG de l'alliance automobile Renault-Nissan-Mitsubishi Motors, 64 ans, se trouve en détention à Tokyo depuis son arrestation le 19 novembre pour des malversations financières présumées.

LIBAN

Au terme de plus de huit mois de tractations sur fond de divisions politiques et de craintes d’une crise économique aiguë, le Liban s’est doté jeudi soir d’un nouveau gouvernement dirigé par le Premier ministre sortant Saad Hariri.

BELGIQUE

Pour la quatrième semaine consécutive, des jeunes Belges manifestent au lieu d’aller en cours pour mettre la pression sur la politique climatique du gouvernement.

ROYAUME-UNI

Des amendements pour repousser le Brexit, obtenir un nouveau référendum et surtout… éviter une sortie sans accord. Le programme du jour à la chambre des communes.

Dans le cadre de sa résidence d'écriture à Eymoutiers (87), le philosophe Dénètem Touam-Bona a i

Pages